Bonjour a tous,

Comme annoncé ces derniers jours voici le premier tuto du blog. 

L'idée de la création de tuto au sein du blog m'est venue suite a une panne d'une pièce d'usure sur ma polo 6N2 confortline de 2000. 

Notre véhicule totalisant un nombre élever de kilomètres mérite bien une réparation peut honéreuse plutot qu'un changement de boite de vitesse complète chez le garagiste du coin, ou par mes propres moyens...

Cela dis, après inspection et détermination de la panne, de la recherche de la pièce en question voici en quelques clichés la démarche a suivre.

LA POLO EN QUESTION : 

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Après avoir mis la voiture sur un pont ou sur chandelles tout en ayant pris l'assurance quelle soit bien callée et ne risque pas de tombée :

VISUALISATION DE LA PANNE : 

Marqueur rouge engloblant la pièce défaillante, cette dernière étant une rotule sur le levier d'inversion de commande de boite de vitesse ( R - 1ère vitesse et 2nd vitesse ) 

B 1

 

LE DEMONTAGE : 

Prendre un maximum d'information su rle sens de montage repère du sens de démontage facilite le remontage pour les mécanos, novice dans le domaine.

Netoyage des pièces si nécessaire et inventaire des pièces a commander, dans le cas présent juste une nouvelle rotule est nécessaire a la réparation, commande directe chez VAG GROUP.

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Ici nous voyons bien l'usure prononcée sur la rotule inférieure du levier

 

LA NOUVELLE PIECE RECUE ET PRETE A ETRE POSEE :

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Réception de la nouvelle rotule de biellette.

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A gauche la Nouvelle rotule, et a Droite l'ancienne.

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Biellette nettoyée et rotule prète a poser.

 

VISUALISATION DE L'ENDROIT OU LA BIELLETTE PREND LOGEMENT 

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Ici repérage de la rotule supérieur et houblon de réglage de la partie inférieur (Bas)

 

MISE EN PLACE ET FIXATION DE LA BIELLETTE DU LEVIER D'INVERSION DE COMMANDE DE VITESSE :

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Mise en place de la biellette sur la partie haute du levier.

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Mise en place de la rotule sur la partie basse de la biellette.

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Insertion dans le houblon prévu au réglage de la sensibilité du levier d'inversion.

 

SERAGE DE L'ECROUS AU FREIN FILET FORT :

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Voici le montage fini et pret a reprendre la route, note un temps de polymérisation du frein filet de 2 a 4 H 00 avant mise en circulation et polymérisation complète  entre 24 et 48 H 00.

 

Espérant éclairer certains d'entre vous dans la réparation de leurs véhicule.

 

A bientot ...

 

JIMM

COMPLEMENT D'INFORMATION TUTO

Vue éclatée tringlerie de boite sur 6N2

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